Bonjour, je me présente!

Miek Smyers, coach intuitive & mentor, inspirante et inspirée.
Je guide les personnes en quête de sens vers plus de paix et d’harmonie, en proposant un regard éclairé sur leurs expériences de vie.
Mon histoire

Deuxième venue après un frère fortement honoré, j’ai toujours eu du mal à trouver ma place dans ce qu’on appelle « une famille ».
Un père absent, et très autoritaire quand il était présent et une mère dite “toxique”, surtout en paroles. Quoi que je fasse, ce n'était jamais assez bien, je me retrouvais coupable à tout bout de champ.
Je ne me suis pas sentie en sécurité, malgré le fait d’être nourrie, logée et scolarisée. J’ai toujours eu l’impression de ne pas vraiment faire partie de cette famille, tellement différente, de ne pas être acceptée et exclue. Aucun sentiment d’appartenance.
Hypersensible empathique, je me suis protégée en me mettant dans ma bulle. En me faisant toute petite et invisible. Surtout ne pas trop m'exprimer ou le danger me guettait.
Cette vision de "ma réalité" s'est progressivement transformée... elle est devenue riche de sens. "L'adversité est la mère du progrès" (Gandhi)
Voici mon parcours d'éveil:
C’est à l’âge de 33 ans que j'ai fait mes premiers pas dans le monde du développement personnel en tant que participante; expérience riche, profonde et libératrice, à tel point que j'ai souhaité en faire mon métier. En est suivi un long trajet de formations qui permettent d'accompagner la personne dans son évolution personnelle et spirituelle.
Dès lors que je suis sortie de mon mode "survie", j'ai petit à petit pris ma place, j'ai osé m'affirmer et j'ai pris mon envol dans un métier qui n'en est pas un, ce fût un appel d'âme. Eveiller la personne à elle-même, à sa Mission d'Âme, exprimé dans sa Mission de Vie. Lui donner des raccourcis, là où j'ai moi-même tellement peiné.
C'est depuis l’an 2000 que j’ai accompagné un bon nombre de personnes en quête de sens – par l’animation du stage “J’ai pris rendez-vous avec moi-même”. Quelques années plus tard également par l’animation du stage “J’ai trouvé ma voie”, pour répondre aux questions existentielles: "qui suis-je et que suis venu accomplir sur cette terre?". Les ex-participants en parlent mieux que moi, voici leurs nombreux témoignages.
C’est en évoluant moi-même sur ce chemin de libération, de paix intérieure et de sagesse, que j’ai souhaité rassembler toute cet expérience d'accompagnement pour faire naître un projet qui me tient fort à coeur: Metanoïa. J'y propose un parcours qui permet de transformer sa perception (comme j'en ai fait l'expérience moi-même), pour mieux comprendre son incarnation sur terre et connecter à sa mission d'âme. Pour intégrer que tout a un sens, que nous sommes là pour apprendre, pour guérir, pour grandir, pour évoluer, et enfin trouver cette paix avec soi-même et avec le monde.
Je suis intimement convaincue que chaque personne peut entamer cette aventure vers sa véritable nature intrinsèque.
